2. SYSTEME TOUR ATTAQUE
A) TOUR D’ATTAQUE JOUEURPour tuer une cible, il va falloir l’attaquer, et pour l’attaquer, il va falloir effectuer une action suivie d’un jet de dés (1-100). La valeur du jet lancé déterminera le nombre de dégâts que vous infligez à votre cible.
/!\ Si le combat n’est pas entamé, le joueur peut alors attaquer une cible par surprise et permettre à ses dégâts de doubler, le rand sera donc plus important et le jet de dés de l’attaque aura pour valeur (1-200) ! /!\
Rand critique : 100-100 uniquement
Un rand critique permet de supprimer un élite d’un seul coup.
Un rand critique sur un boss permet de non seulement lui faire un maximum de dégâts, mais aussi d’effectuer une nouvelle attaque derrière.
Au fur et à mesure que les tours passent, l’adversaire s’affaiblit et meurt lorsque ses points de vie chutent à 0. Il est possible de tuer un ennemi d’une seule attaque si le joueur réussit à lancer un jet de dés de valeur égale à celle des points de vie de sa cible.
Exemple :
Ennemi : [Commun] Orc
Thalia : Personnage joueur
Thalia attaque l’orc en face d’elle en lui portant une avalanche de coups de ses deux dagues.
Thalia obtient un 50 (1-100)
L’orc perd 50 PV, soit, la totalité de ses points de vie et meurt sous les coups de Thalia.
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B) TOUR D’ATTAQUE ENNEMILors du tour ennemi, le PNJ adverse peut attaquer le joueur. Il effectue alors une action offensive précédant d’un rand. Puis, le joueur attaqué rand à son tour (sur un jet de 1-100) pour évaluer l’efficacité de sa défense et calculer le nombre de dégât qu’il reçoit.
Pour déterminer le nombre de dégâts reçus par le PNJ adverse, il suffit d’effectuer une soustraction toute simple :
Valeur de l’attaque de l’ennemi – la valeur de la défense du joueur
Exemple :
L’orc charge Thalia et lui assène un violent coup de sa hache à double tranchants.
(L’orc est toujours le même ennemi, commun)
L’orc obtient un 40 (1-50)
(Thalia effectue son rand défensif)
Thalia obtient un 20 (1-100)
(40 - 20 = 20.)
Thalia perd 20 PV.